Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la fac de droit d' Orléans
Derniers commentaires
1 avril 2006

Discours de Chirac...

poisson_avril2   

En promulgant la loi contenant le Contrat Premier Embauche dans son discours de venderdi 31 Mars, le Président de la République a fait le choix de l'affrontement. Son action n'est guidé que par la volonté de préserver son Premier ministre empetrer dans une guerre de tranchée interne à la Droite.

Jacques Chirac n'a pas su prendre ses responsabilités en mettant un terme à la crise que traverse la France aujourd'hui. A nous d'être responsable et de continuer la bataille contre cette loi inacceptable et rejettée par les Français. La force de notre mouvement sera son ampleur et sa durée.

( Sympa la soirée...)

Publicité
Commentaires
S
Le gouvernement se fout trop de notre gueule! comment peut-on promulguer une loi et y faire des changements en même temps! Chirac, Villepin et maintenant Sarkozy font leur popote:<br /> - 2 ans de période d'essai, heu non finalement 1 ça suffit, sinon ça risque d'être trop salé pour nous en 2007<br /> - licenciement avec ou sans motif??? motif oral! ouais c'est bien, ça épice mais pas trop!<br /> Bref moi je continue de bouillir en voyant tout ça!<br /> Toujours aucune négociation à l'horizon mais ça n'empêche pas Chi-chi de prendre des initiatives et de revoir les 2 points autour desquels le débat s'est cristallisé -facile-<br /> Mais n'oublions pas que le CPE c'est aussi n'avoir aucune existence dans l'entreprise (on ne fait pas parti des effectifs et on n'a pas le droit de voter pour le CE, les syndicats...)<br /> D'autre part je pense qu'il existe assez de contrat pour exploiter les gens. Tout de suite une mise en situation: je suis patron, j'ai envie d'embaucher mais j'ai peur de tomber sur un fainéant qui ne travaillera pas parce qu'il est en CDI, je mets en place mon plan de bataille:<br /> - 1 CDD de 3 mois renouvelable une fois, j'arrive à 6 mois<br /> - la personne me convient mais j'ai toujours peur parce que bon en 6 mois c'est dur d'avoir confiance. Je suis un gentil patron qui aime le danger alors hop je signe un CDI: génial une nouvel période d'essai de 6 mois!<br /> En tout j'aurais eu une période d'essai de 12 mois !<br /> Bref tout ça pour montrer qu'il y assez de contrats (précaires), et donc selon moi le CPE n'arrangera rien... <br /> Et puis à part les fonctionnaires qui ont vraiment la sécurité de l'emploi un CDI reste facile à rompre dès lors qu'il y a de bonnes raisons.<br /> <br /> Dernier point (après promis j'arrête!) je ne comprends pas pourquoi le gouvernement s'accroche à ce point alors que j'ai l'impression que même le medef n'y est pas absolument attaché. Mais peut-être que je me trompe je ne regarde pas beaucoup la télé aurais-je manqué une vindicative intervention du patronat?
H
un petit post d'economie ca fera de mal a personne... les jeunes sont precaires, les entreprises veulent pas embaucher parce que c'est trop cher, blablabla<br /> qui peut penser ne serait ce qu'une minute que les termes d'un contrat d'embauche peuvent creer de l'emploi? ce qui cree de l'emploi, c'est une politique de croissance, c'est une hausse de productivite et donc un besoin de main d'oeuvre. le CPE ne cree pas d'emploi il enterine la situation actuelle, je m'explique... en cette periode de chomage eleve, notre classe d'age sert de reserve de main d'oeuvre, on nous embauche et on nous jette au gre des fluctuatiions minimes de croissance. c'est deja le cas avec le recours facile aux CDD et aux stages. le CPE c'est un cadeau beni des dieux que fait villepin aux entreprises en favorisant cette utilisation des jeunes. quelques chiffres, 87% des salaries francais sont en CDI, et les 13% restant a votre avis on les trouve ou? chez les jeunes... et bien moi je refuse de servir de main d'oeuvre a bas prix pour l'ensemble de la societe, je ne me sacrifie pas pour la generation de mes parents! ces memes gens qui nous accueillent dans leur societe de vieux d'une maniere aussi honteuse, rappelez vous qu'on va se saigner a blanc pour payer leur retraite, pour rembourser le deficit et qu'en plus de tout il nous laisse une planete aux problemes ecologiques majeurs... s'ils ne se souviennent pas qu'on leur sera utile d'ici peu et qu'il vaudrait mieux nous chouchouter, je suis prete a rentrer a fond dans le conflit intergenerationnel! faut pas se foutre de notre gueule!
L
Meme si je me doutais de la promulgation, j'ai l'impression que Chirac nous a fait un poisson d'avril! Ce n'est pas possible autrement! préférer mettre à l'abri le premier ministre et refuser d'entendre 3 millions de manifestant, c'est pas croyable!<br /> Pour répondre à Maxime, je suis consciente du nombre vraiment invivable de jeunes au chomage mais ce n'est d'après moi pas en les précarisant que l'on s'en sortiera. Il faut aider les entreprises en baissant les charges salariales par exemple mais pas en leur permettant d'embaucher puis de licencier comme ca dès qu'ils ne sont plus utile!
U
et un désaveux de plus pour les manifestants, un !!!!<br /> lol trop bon Chichi<br /> ce n'est pas la rue qui gouverne, rafarin avait raison et on voilà encore un nouvel exemple
H
franchement jacquo se fout de la guele des manifestants! Il n'a pas écouté les revendications, il a fait le minimum pour nous endormir, et ça c'est inadmissible.<br /> C'est pourquoi il est important de continuer le mouvement! Cela donne encore plus envie de continuer me blocage et les actions symboliques!<br /> Le gouvernement ne veut pas nous écouter et bien on va se faire encore plus entendre!<br /> Et je pense que notre cher president , qui voit la fin de mandat arriver n'a pas envie d'être complétement discrédité( même s'il l'est déjà beaucoup), devrait acheter de nouveaux sonotones.<br /> Hugo Dickhardt
Blog de la fac de droit d' Orléans
  • Suivez et Réagissez à l'actualité de votre fac. Dates, sorties, infos, diplômes, soutien, mobilisations... Tout vous serez tout sur la fac de droit d'Orléans. A vos questions, vos remarques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité